Wiko Slide

Depuis ces dernières années, la marque franco-chinoise Wiko a marqué le marché de la téléphonie avec des smartphones accessibles à tous. Cela lui a valu un franc succès notamment grâce aux fonctionnalités que ce mobile offre à ses utilisateurs. Le Wiko fait partie des premiers téléphones disposant d’un écran qui excède les 5 pouces. Apparenté à une tablette, ce téléphone propose en plus les commodités d’un smartphone. Pour connaitre davantage sur cette phablette, voici un zoom sur le Wiko Slide.

Test et avis du Wiko Slide

Aux premiers abords, le Wiko Slide est le grand frère du Wiko Rainbow. Avec un prix assez conséquent que le Rainbow, le Wiko Slide propose alors plus d’options et plus de fonctionnalités. Équipé d’une version KitKat d’Android, ce smartphone est plus performant et offre ainsi une fluidité dans la navigation entre les menus et les applications. Cela lui vaut d’ailleurs un grand avantage face au modèle Wiko Raibow qui présente quelques lenteurs au niveau de ses fonctions. Question autonomie, le Slide est doté d’une batterie de 2350mAh. Pour une utilisation normale, elle dure environ une journée.

La fiche technique résumé du Wiko slide

En plus de cela, l’écran de 5,5 pouces du Slide permet de rivaliser avec les autres téléphones low cost du même genre. Néanmoins, même si la taille de l’écran est assez conséquente, sa résolution fait que les images pixélisent. En effet, la définition qHD de l’écran empêche une exposition de l’écran d’accueil ainsi que des icônes du menu. À part cela, toutes les applications utilisant du texte ont également des problèmes d’affichages. Ceci est le cas de la navigation Web. En parcourant ces applications, l’utilisateur constatera une mauvaise qualité de l’image et pourra être gêné dans l’utilisation du Wiko SLide. L’écran de ce mobile dispose en effet d’une résolution de 540×960 pixels avec une densité assez basse par rapport aux autres téléphones.

Wiko Slide et comparaison avec le Wiko Rainbow

Au niveau des photos, le Wiko Slide surpasse toujours son prédécesseur : le Wiko Rainbow. En effet, ce modèle présente un capteur de 8 mégapixels et permet d’avoir de belles photos sous une bonne luminosité. Cependant, le Slide présente quelques défaillances au niveau des lecteurs multimédias. La lecture vidéo n’est donc pas en haute définition. Le son qui en sort quant à lui est d’une mauvaise une fois que le volume est poussé à fond. En plus de cela, le hautparleur du téléphone arrive facilement à saturation et produit alors un son médiocre qui peut transformer les voix. Les fonctions audios de ce téléphone doivent être dons améliorés pour les modèles à venir.

Wiko Slide au 1000 couleurs

Pour une entrée de gamme, le Wiko Slide est le parfait smartphone pour les heureux utilisateurs de phablette. Il a un grand avantage au niveau du prix. Toutefois, ce prix préférentiel implique quelques points négatifs notamment dans la résolution de l’écran et la diffusion du son. Sa version d’Android reste le plus grand atout de ce téléphone. À part cela, le Wiko Slide est décliné sous différentes couleurs : noir, blanc, turquoise, rouge, rose, orange…



*