Wiko selfy

Le Selfie a révolutionné la manière d’utiliser un Smartphone depuis quelques années. De nombreux jeunes n’achètent un Smartphone que pour communiquer sur les réseaux sociaux et surtout pour faire des séances de selfie. Wiko, cette marque connue pour ses Smartphones à prix abordables, mais dont les fonctionnalités sont impressionnantes. Afin de ravir les adeptes du selfie, le fabricant a créé le Wiko Selfy, un Smartphone dédié à tous ceux qui adorent se prendre en photo.

wiko selfy 4g avis

Depuis son arrivée sur le marché, Wiko selfy 4g a attiré plus particulièrement les jeunes étant donné qu’il s’agit d’un modèle taillé sur mesure pour faire du selfie de qualité. En dehors de ses capteurs offrant une résolution d’images à couper le souffle, ce Smartphone a également d’autres atouts pour surprendre ses utilisateurs. Avec son écran de 4,8 pouces offrant une résolution de 720 x 1280 px et embarquant la protection AMOLED, ce modèle promet un bon confort de visualisation et une résistance accrue aux chocs et aux rayures. Le design slim du modèle est aussi apprécié d’autant plus qu’il ne pèse que 116g. Ainsi, il est loin d’être encombrant et se range facilement et discrètement dans la poche

wiko selfy 4g fiche technique

Pour connaître les spécificités techniques du Wiko Selfy 4G, il est recommandé de lire sa fiche technique. Ce document renferme le maximum d’informations sur le Smartphone pour ne citer que son processeur à 4 cœurs MTK MT6735P cadencé à 1Ghz. Ce puissant processeur est couplé à une RAM de 1Go pour une vitesse de navigation impressionnante. Des informations liées à sa capacité de stockage ou encore à ses dimensions sont également à découvrir dans sa fiche technique.
Les options de connectivités sont aussi mentionnées dans documents afin que l’utilisateur puisse exploiter de manière optimale les fonctionnalités du Smartphone. Parmi les détails à bien vérifier lors de lecture de la fiche technique se retrouvent ceux liés à ses options multimédia et plus particulièrement ses capteurs photo. En effet, comme il s’agit d’un modèle spécial selfie, ce serait dommage s’il n’embarque pas des options multimédia intéressant.

Wiko selfy : test du modèle

Afin de vérifier si le Wiko selfy mérite bien sa renommée, certains utilisateurs n’ont pas manqué de faire un test grandeur nature. Lors du test, chaque aspect du Smartphone a été passé au peigne fin ; une aubaine pour ceux qui envisagent d’acheter le modèle. Le test a porté en premier sur la robustesse de la coque est de l’écran. L’opération menée a permis de déduire que le modèle est bel et bien résistant. La protection AMOLED est bien là tandis que la coque est faite dans du plastique de grande qualité.
Après la partie extérieure du Smartphone, les performances ont également été étudiées. Grâce à son processeur à 4 cœurs couplé à sa RAM de 1Go, il a été prouvé que le modèle pouvait faire tourner de nombreux jeux et applications Android récents. Côté multimédia, la satisfaction sera aussi au rendez-vous grâce à la présence de 2 capteurs de 8 Mégapixels avec flash LED.
La vidéo qui suit montre un des tests faits sur le modèle :



*