Wiko Rainbow Lite

Smartphone proposé sur le marché aux environs de 100 euros, le Wiko rainbow lite 4g suscite l’engouement de nombreux amateurs de Smartphone. Ce prix, bien qu’assez bas, ne traduit aucunement une mauvaise qualité du Smartphone. Après, c’est une question de goût et de couleurs. Détails.

Wiko rainbow lite 4g : avis

Bien que proposé à prix compétitif, le Wiko rainbow lite 4g n’est est loin d’être un Smartphone de mauvaise qualité. Sans prétendre rivaliser avec des modèles haut de gamme comme le Galaxy S4 et autres, il a certains atouts à même de plaire aux amateurs de technologie.
À noter que ce modèle permet la connectivité 4g ; donc la compatibilité avec tous les réseaux LTE. Il tourne sous Android 5.1 Lollipop et permet un accès aisé à Google Play afin de profiter des nombreuses applications qui y sont disponibles. Étant un modèle 4G, ce Smartphone est compatible avec l’ensemble des réseaux lite. C’est un modèle intéressant qui intègre des options diversifiées.

Wiko rainbow lite 4g : couleur

Le Wiko rainbow lite 4g est disponible sous différents coloris : blanc, noir, bleu, corail, vert… Ainsi, tous ceux qui veulent s’en offrir un auront un choix optimisé. À noter que le modèle est doté d’une coque en plastique de haute qualité. Ses bords sont arrondis et il offre une prise en main exceptionnelle. En effet, sa coque bénéficie d’un revêtement antidérapant qui l’empêche de glisser de la main de son utilisateur.
Son écran de 5 pouces bénéficie de la technologie IPS. Il s’agit d’une diagonale multitouch tactile capacitive avec une résolution de 854 x 480 pixels. Sa densité est de 196 ppp par pouce. Le rendement de l’écran est loin d’être mauvais et il convient parfaitement pour ceux qui adorent jouer depuis un Smartphone.

Wiko rainbow lite 4g fiche technique

Le Wiko rainbow lite 4g embarque un processeur quadri-cœurs Qualcomm Snapdragon 210 cadencé à 1.1 gigahertz. Sa puce graphique quant à elle est un Qualcomm Adreno 304. Avec une mémoire vive de 1Go, une vitesse exceptionnelle est au rendez-vous. Le modèle peut stocker jusqu’à 4Go de données et sa capacité de stockage est extensible via une carte micro SD.
Ce Smartphone est doté d’un capteur dorsal de 5 mégapixels ainsi qu’un capteur frontal de 2 mégapixels ; de quoi ravir les amateurs de selfie. Un flash LED accompagne ces capteurs pour une image nette même dans un cadre sombre.

Wiko rainbow lite 4g test

Nous avons pris la peine de tester les performances du Wiko rainbow 4g test. Sa vitesse de connexion nous parait correcte. Les vidéos et les images sont également de qualité grâce à ses capteurs offrant de bonnes résolutions. Le transfert de données par Bluetooth 4.0 promet par ailleurs d’être rapide.
Côté autonomie, ce Smartphone de chez Wiko embarque une batterie en Lithium-Ion de 2000 mAh. Nous avons également testé la qualité de l’émission et de la réception d’appels en 2G et en 3G. L’autonomie nous parait correcte, car elle peut aller jusqu’à 10 heures pour les fonctions émissions/réception d’appels répétitifs dans la journée.

Voici une vidéo présentant le Smartphone :



*