Wiko Kite

Sorti en milieu 2014, le successeur du Wiko Wax, le Wiko kite 4G, comme tous les appareils de la firme basée à Marseille séduit par son prix abordable, car il est commercialisé à moins de 100€. Ce dernier n’empêche pas la performance et la présence des fonctionnalités de base d’un smartphone d’entrée de gamme.

Un smartphone haut en couleur

Le Wiko Kite est disponible en plusieurs coloris à savoir: noir, jaune, blanc, rouge, bleu pastel, violet et rose. Bref, des colleurs pour tous les goûts et toutes les personnalités.

http://www.materiel.net/live/272426.jpg

Les filles préfèreront les couleurs plus vives, flashy et claires tandis que la gent masculine se tourneront plutôt vers les modèles plus sombres comme le noir ou le bleu. Il est important de noter que la face avant de l’appareil est en noir ce qui lui offre une touche de modernité.

La fiche technique du Wiko Kite 4G

La 4G LTE à l’honneur

Évidemment, comme son nom l’indique, le termina est équipé des réseaux: 4G LTE 800/1800/2100/2600 MHz, H+/3G+/3G WCDMA 900/1900/2100 MHz, GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900.

Un paramètre non négligeable surtout pour les férus d’internet, car le débit de la connexion est nettement supérieur à celui du bon vieux 3G. En effet, il est possible d’atteindre un débit descendant de 150Mbit/s.

Un système d’exploitation allégé

Wiko a pris la bonne décision en optant pour la non-utilisation d’une surcouche sur ce modèle. En effet, le Wiko Kite est moins gourmand en ressources et est donc plus fluide dans son utilisation.

http://www.top-for-phone.fr/contentcom/uploads/Wiko-Kite-Screenshots-4-150×150.jpg

La performance de l’Android KitKat 4.4.2 présent sur le terminal est donc optimale. De plus, la simplicité est au rendez-vous puisque l’interface est à la fois intuitive et ergonomique. Un point que les amateurs de surcouches et de personnalisation ne verront pas d’un bon oeil.

Performance : moyenne

Le Kite est équipé d’un processeur Dual Core 1.2 GHz Cortex A-9. Certes plus puissant qu’un Cortex 7, mais juste au-dessus au niveau de la performance brute. Contrairement, aux autres modèles entrée de gamme de la marque. Le Wiko Kite est muni d’une mémoire vive de 1 Go. Ce qui permet de surfer avec aisance.

L’appareil a un mémoire de stockage de 4Go, très peu vu qu’il n’y a que moins de 3Go disponibles. Heureusement que le constructeur a décidé d’installer une fente pour carte Micro SD capable de supporter une carte de 32Go.

Concrètement, les applis moins lourdes et les jeux comme Beach buggy, Rayman et autres passent le test haut la main.

Test et avis sur le Wiko Kite

En somme, le Wiko Kite est un excellent appareil que ce soit pour usage professionnel ou personnel. Rien d’étincelant côté design et performance, mais capable de faire ce qu’on lui demande.

http://www.android-mt.com/contentcom/uploads/2014/09/30092014wikokiteprisenmain2.jpg

L’aisance d’utilisation est très bonne, car la dalle tactile de 4 pouces réagit parfaitement. Même les séances de jeux sont agréables malgré la petite résolution WVGA de 480 x 800 px.



*