Wiko Jimmy

La sobriété et la simplicité habillent le Wiko Jimmy

Le thème bi-couleurs offre non seulement une touche de simplicité, mais surtout d’originalité à ce smartphone d’entrée de gamme signé Wiko. Le Wiko Jimmy, successeur du modèle IGGY, existe dans de nombreux coloris à savoir : blanc/orange, noir/bleu, bleu/orange, rose/violet, violet/bleu, noir/bleu, violet, jaune.
Bref, un look agréable et stylé grâce à un design coloré et un liseré avec un coloris attrayant qui plaira sans aucun doute au public jeune.

https://img.generation-nt.com/018A00F101615827.jpg

La praticité comme mot d’ordre du Wiko Jimmy

L’ergonomie est un des points forts de cet appareil issu de l’esprit « Be Cool » de Wiko. Le design classique full tactile permet à l’utilisateur de naviguer plus facilement. On peut très bien écrire un sms avec une seule main ce qui facilite grandement les choses lorsqu’on à l’autre main occupée.
L’épaisseur du boîtier, très compact, qui affiche les 9,8 mm permet à ce smartphone de trouver facilement sa place dans votre sac ou votre poche. L’arrière faite en plastique optimise le niveau d’adhérence du Wiko Jimmy ce qui offre un énorme confort d’utilisation. Vous ne risquerez plus de le faire tomber même si vous avez les mains moites.

http://www.android-mt.com/contentcom/uploads/2015/01/13012015wikojimmypriseenmain1.jpg

Les deux fentes pour cartes SIM sous la coque amovible du Wiko Jimmy vous allégeront dans vos déplacements, car vous pouvez désormais utiliser en simultané deux opérateurs mobiles différents sur le même appareil.

Fiche technique du Wiko Jimmy

Écran

Le Wiko Jimmy n’a rien de surprenant côté écran, car la qualité de la dalle tactile est au-dessous de la moyenne. Ce qui est normal pour un smartphone d’entrée de gamme. L’écran, avec une diagonale de 4,5 pouces, affiche une FWVGA de 854 x 480 pixels soit une résolution maximale de 220 pixels par pouces.
La mauvaise qualité de l’écran se ressent surtout au niveau de la luminosité. Vous devriez passer par la case paramètres et configurer la luminosité pour pouvoir être à l’aise durant son l’utilisation.

Performances et visuels

Le Wiko Jimmy est animé par Android Kitkat version 4.4. La simplicité se retrouve même sur la surcouche fait maison où la discrétion règne grâce à la pureté de l’interface semblable à celle des appareils de la gamme Nexus. Une alternative pour éviter les fameux : Emotion UI, Sense ou Touchwiz.

http://www.android-mt.com/contentcom/uploads/2015/01/13012015wikojimmyinterface.jpg

La puissance offerte par le processeur Quad Core 1.3 GHz Cortex A-7 du Wiko Jimmy est suffisante pour lancer les applications peu gourmandes.
Par contre la mémoire vive de 512 Mo rend les navigations sur internet assez pénibles. À noter aussi la mémoire interne de 4Go extensible jusqu’à 32Go grâce à la fente pour carte microSD.

APN

L’appareil photo numérique équipé de flash du Wiko Jimmy affiche une résolution de 1,3 Mégapixels pour le frontal et 5 Mégapixels pour le principal.
Le smartphone de chez Wiko est aussi muni d’un enregistreur vidéo HD (1280 x 720 pixels) avec un zoom numérique 4x et options déclenchement sourire,.HDR, panorama et détecteur de visage.
Connectivité
Le Wiko Jimmy est équipé d’un port USB 2.0, d’une prise audio 3;5 mm jack et du Bluetooth stéréo version 4.0.
La synchronisation PC et le navigateur Android sont aussi installés. Il est possible de partager votre connexion par le biais du point d’accès Wi-fi, du Bluetooth et du port USB.


*