Wiko Jimmy couleur

Sorti fin 2014, le smartphone entrée de gamme Wiko Jimmy de la firme sino-marseillaise Wiko a fait couler les encres de par son style, mais surtout son originalité au niveau de sa couleur. Les modèles bleu et noir sont les plus prisés même s’il en existe plus flashy et sympathique.

Le look attrayant du Wiki Jimmy Bleu

http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/77/39/LD0001773988_2.jpg

L’engouement de ce modèle bleu envers les jeunes est sans appel grâce à l’harmonisation des couleurs flashy et douces. Le liseré coloré cerclant la coque du smartphone optimise l’originalité et le côté stylé de la coque. Quoi de plus pour séduire le jeune public !

Le thème classique du Wiko Jimmy Noir

http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/77/41/LD0001774115_2.jpg

Le Wiko Jimmy avec son dos en noir se tourne surtout vers un public plus ou moins âgé de nature discret, voire mature. La présence du liseré qui entoure l’appareil par le côté offre toujours une touche de fantaisie. Bref, une coque noire dédiée à tous !

Autres informations sur le Wiko Jimmy

Design simpliste et ergonomique

Outre sa couleur, le design simpliste avec son épaisseur de seulement 9,8 mm et son écran full tactile affichant les 4,5 pouces est un des points forts de ce smartphone entré de gamme.
L’appareil de 145 g vous suivra sans encombre lors de vos déplacements et voyage. Le dos du Wiko Jimmy est fait en plastique plus ou moins adhérent qui facilite grandement la prise en main.

Bon rapport qualité/prix

Le prix abordable du Wiko jimmy fait de ce modèle un appareil dédié aux ados. La firme a même confirmé cela. Un prix qui reflète très bien la performance très moyenne du Wiko Jimmy.
Ce dernier, équipé d’un processeur ARM Crotex A7 Quad Core 1.3 GHz, est capable de lancer les applications peu gourmandes. Une « puissance » suffisante pour les applis telles : Facebook lite, Gmail, twitter.

Par contre, la mémoire vive de 512 Mo risquera de déplaire les utilisateurs utilisant fréquemment le navigateur, car surfer avec le Wiko Jimmy requiert une bonne dose de patience et de sérénité vu que ça rame énormément.
De plus, l’appareil ne dispose pas du réseau 4G. Attention durant les longues séances de surfs ou d’appels, car la petite batterie de 1700mAh s’épuise en 10 heures d’appel et 5 heures en surf.

Les fonctions multimédias du Jimmy

Le capteur photo principal du Wiko Jimmy affiche 5Mpx ce qui est suffisant pour réaliser des selfies et diverses photos pour la publication vers les réseaux (FB, twitter, instagram). S’ajoute à cela, le flash qui aide grandement durant les conditions de prises de vues moins éclairées.
L’enregistreur vidéo du modèle est capable de fournir une vidéo de qualité 720p HD. La fonction autofocus offre des vidéos plus au moins de bonne qualité.
Côté audio, il est très facile de trouver un casque adapté à l’appareil, car ce dernier est muni d’une entrée audio 3,5 mm jack. Le Bluetooth stéréo version 4.0 permet d’utiliser les enceintes sans fil.



*