Wiko Jimmy avis

Commercialisé en 2014, le modèle Jimmy de la marque sino-marseillaise à fait parler de lui grâce à son bon rapport qualité-prix et à son design original.

Peu performant, mais suffisant

Équipé d’un processeur ARM Cortex A7 avec une vitesse de 1.3 GHz, le Jimmy est capable de gérer les applications peu gourmandes. Ainsi, l’utilisation des applications comme Facebook, Twitter et Gmail passent sans encombre le test de performance.

http://www.materiel.net/live/285098.jpg

Néanmoins, la mémoire vive de 512 Mo est déplorable surtout au niveau des navigations. Il est impossible d’ouvrir plus d’un onglet même si vous optez pour une appli « lite » ou « mini ».
N’espérer pas jouer des jeux 3D, car seront tout simplement impossible à jouer voire à lancer. Par contre, les jeux 2D sont fonctionnels. Bref, la performance du smartphone suggère un public jeune féru de réseaux sociaux.

Stylé et original

Cet appareil est plus stylé par rapport aux autres modèles de la marque de par la présence des couleurs acidulées comme le bleu pastel ou le rose. Sachez aussi que le Wiko Jimmy est arboré d’un liseré avec une couleur flashy par le côté.

Ergonomique

La coque très compacte faite avec une plastique adhérant offre une sensation agréable au touché. De plus, l’adhérence du Jimmy est remarquable grâce à la qualité de la matière.
La dimension de l’appareil affichant les 133,5×66,5×9,8 optimise grandement la prise en mains, car il est tout à fait possible d’écrire vos SMS ou composer vos numéros à l’aide d’une seule main. S’ajoute à cela le poids plume du smartphone avec ses 145g. Ce qui rendra vos déplacements plus faciles est vos affaires moins encombrantes.

http://www.android-mt.com/contentcom/uploads/2015/01/13012015wikojimmypriseenmain2.jpg

Dorénavant, il n’est plus nécessaire d’avoir un second téléphone, car le Wiko jimmy est équipé de la fonction double SIM. Ce dernier permet d’utiliser en simultané deux puces d’un même ou de différents opérateurs téléphoniques, le basculement se fait très facilement.

Un smartphone idéal pour la multimédia

Les appareils photo numériques principaux de 5 Mpx et frontal de 1,3 Mpx sont suffisants pour faire des selfies. Ce qui n’empêche pas de réaliser des photos plus ou moins artistiques surtout qu’il est équipé d’un flash, idéal dans un environnement faible en luminosité.
Il est possible de e servir de l’APN principal en tant qu’enregistreur vidéo. La qualité de l’image est moyenne même si elle affiche une résolution de 720p. La présence du mode focus rend l’utilisation de l’appareil photo plus facile.

http://media.ldlc.com/bo/images/fiches/telephone_portable/wiko/jimmy/3.jpg

Le Wiko Jimmy, comme ces prédécesseurs, est équipé d’un radio FM et d’une entrée jack 3,5 mm sans oublier le Bluetooth 4.0. Ce dernier permettra d’écouter de la musique via les enceintes sans fils disponibles sur le marché.
Il faut tout de même être prudent dans l’utilisation des fonctions multimédias de Jimmy, car le modèle a une batterie amovible avec une capacité de 1700 mAH seulement. Ce qui fait qu’en vous ne pourrez écouter de la musique en continu que quelques heures.



*