Wiko Jerry

La marque marseillaise Wiko s’est depuis peu étendu sa gamme de produits avec des smartphones low- cost. La Wiko Jerry en est une. Elle est sortie après la Wiko Sunny. La Wiko Jerry a trouvé sa place dans l’entrée de gamme de cette marque. En effet, elle a l’atout concurrentiel de tous les smartphones qui n’est autre que le prix. Avec un prix modique à moins de 100 €, la Wiko Jerry est parmi les smartphones les plus accessibles. Si le prix constitue un avantage, qu’en est-il des avis et des tests sur la Jerry.

Notre avis sur le Wiko Jerry

Doté d’un look jeune, pop, coloré avec une coque métallique, la Jerry se positionne pour être le smartphone des jeunes. Elle se décline en plusieurs coloris tous atypique : orange/ Asphalte – Bleen/ Argent – Noir/ Asphate- Rose/ argent et blanc/ asphalte. Le prix est abordable et accessible pour cette catégorie de client. Le rapport qualité/ prix est raisonnable. La Wiko Jerry présente les fonctionnalités basiques d’un smartphone. Les tâches courantes comme le mail, l’appel, le sms, les réseaux sociaux y sont présents. Par ailleurs, on peut dire que la Jerry est un peu obsolète au niveau de la connectivité internet. Son petit 3G ne satisfait pas. En effet, l’option 4G est inexistante pour cet appareil mobile. Ce qui est un peu décevant de nos jours.

Notre test sur le Wiko Jerry

Les résultats des tests sur l’utilisation de la Jerry sont moyens. En effet, ce smartphone low- cost a une autonomie d’une dizaine d’heure en communication. La batterie a une performance de 2 000 mAh. L’écran consomme moins d’énergie. Par ailleurs, le résultat des tests au niveau de l’image est moins bon. On dénombre 16 millions de couleurs utilisés. La densité de pixel est faible avec seulement 200 ppp au lieu d’un minimum de 300 ppp pour les autres smartphones. Ce qui lui permet d’apprécier moins la qualité de l’image des jeux. En outre, l’option multitâche n’est pas très recommandée pour ce smartphone qui a une faible capacité de stockage au niveau du RAM et ROM. Certes, la mémoire de stockage est extensible avec une carte plus performante. Quelques fonctionalités mettent en avant la Wiko Jerry. Entres autres, on a le Phone assist. Cette application regroupe l’économiseur de la battérie, la gestion des applications, le centre de gestion des notifications…Côté appareil photo, les fonctions de Wideselfie plairont à une clientèle jeune. En plus de cette option, l’écran de l’appareil dispose d’un Display flash. L’écran s’illumine lors de la prise d’un selfie pour éclairer la photo prise.

En conclusion, enfin le mot de la fin

En somme, la Wiko Jerry est un smartphone basique avec son prix low- cost. Les fonctionnalités sont les minimums qu’un smartphone peut avoir, sans superflu ni extravagance. Cependant, le design correspond à une cible jeune et branchée avec cette touche de métal au niveau de la coque. En revanche, elle déçoit au niveau de la connectivité avec un 3G au lieu d’un 4G. Ce qui est un peu négligé de nos jours et surtout que la jeune génération est un client typiquement connecté et fortement présent dans les réseaux sociaux.
Les liens d’illustrations :

http://data.wikomobile.com/documents/images/WORLD/eabe9d57a11951ded9b0e09ed0ee40aa.jpg

https://www.mobilescout.com/img/id166702.jpg

http://www.telemoveis.com/media/content/article/d1dbe7b9380407c6079db97b917f0c49.jpg


*