Wiko Iggy

Quand on parle des Smartphones d’entrée de gamme, on a tendance à penser qu’il n’embarque que des fonctionnalités basiques. Cependant, depuis l’arrivée des gammes de Smartphones signée Wiko sur le marché, la conception de l’entrée de gamme a complètement changé. En effet, les Smartphones d’entrée de gamme proposés par cette marque héritent des fonctionnalités similaires à celles des modèles moyen de gamme issues d’autres marques. Parmi ces modèles qui impressionnent se retrouve le Wiko Iggy, un Smartphone à bas prix équipé de fonctionnalités impressionnantes. Les détails.

Wiko iggy : avis

Rien que le prix du Wiko Iggy ne peut qu’attirer l’attention. En effet, ce modèle d’entrée de gamme est proposé à environ 130€. A ce prix, on croit tomber sur un Smartphone sans option mais c’est loin d’être le cas. En effet, Wiko a doté le modèle des fonctionnalités pouvant satisfaire même les accrocs de selfie et de jeux sur mobile. Parmi les qualités de ce Smartphone se retrouvent ses capacités à prendre des vidéos HD ou encore son processeur à deux cœurs cadencé à 1,3 Ghz. Ainsi, il promet une vitesse de navigation impressionnante.

Wiko iggy fiche : technique

Pour vérifier que le Wiko iggy mérite bien les qualificatifs qu’on lui attribue, il est recommandé de lire sa fiche technique. Dans ce document, on peut lire que le modèle tourne sous Android 4.2.2. Grâce à son processeur à deux cœurs couplé à une RAM de 512 Mo, ce Smartphone peut lire fluidement des vidéos sur des plateformes comme Youtube et peut également faire tourner des jeux Android récents. D’autres options comme le Bluetooth 4.0, le MP3 ou encore le GPRS sont à découvrir avec de mobile offrant un bon rapport qualité prix.

Wiko iggy : test complet

Pour confirmer que ce Smartphone est bien à la hauteur de sa renommée, nous avons choisi de procéder à un test complet. Pour ce faire, différents points comme le design, les fonctionnalités ou encore la connectivité ont été passés au peigne fin. Le test a commencé sur l’écran, puis sur les spécificités techniques pour finir sur la qualité de la coque et le design. A la suite de ce test, nous avons pu confirmer que le modèle mérite bien sa réputation. Les modèles d’entrée de gamme d’autres marques ne lui arrivent pas à la cheville. Seuls les Smartphones moyen de gamme lui sont comparables.

Wiko iggy : couleur

Wiko iggy se decline sous différentes couleurs afin de satisfaire tous les gouts. En effet, son concepteur a su anticiper les attentes des clients, l’une des raisons qui font que le modèle connaisse une vente à succès. Si les hommes sont surtout attirés les modèles blancs et gris, les femmes penchent plutôt pour les Wiko iggy corail et bleus. A noter que chaque déclinaison de couleur de ce modèle est assorti à tous les styles vestimentaires. Une aubaine pour les femmes qui peuvent s’habiller comme elles veulent sans que la couleur de leur Smartphone contraste avec celle de leur robe ou de leur tailleur.

La vidéo qui suit montre à quoi ressemble ce Smartphone :



*