Wiko fever revolutionne l’entrée de gamme en matière de Smartphone

Si auparavant, les Smartphone de qualité ne sont accessibles qu’à une poignée de personnes issues de la classe aisée. Ce n’est plus le cas aujourd’hui grâce à l’arrivée de la marque Wiko sur le marché. Eh oui ! Désormais, il est possible de s’offrir un Smartphone performant pour moins de 250 €. Parmi ces perles de l’entrée de gamme se retrouve Wiko fever. Voici un petit test qui vous permet de mieux juger de la performance de ce Smartphone.

Design et ergonomie

Le design du Wiko Fever est plutôt réussi. Présentant une épaisseur de 8,3 mm et des bordures d’écran assez fin, ce Smartphone fait partie des modèles dits au design slim. Avec ses tranches en métal, il s’avère assez robuste et résiste bien aux chocs et aux rayures.
Pour la prise en main, il n’y a aucun souci à se faire et le confort est au rendez-vous. Ses boutons physiques sont savamment placés car tombent bien sous le pouce qu’importe la taille de la main de l’utilisateur. D’ailleurs, l’appareil offre une certaine ergonomie car en plus de son design compact, il affiche des dimensions moyennes.
La coque de ce Smartphone est en plastique de qualité. Cependant, son motif visuel lui donne l’apparence du cuir et par la même un meilleur esthétique.

Un écran qui privilégie le rose

Il est important de noter que le Wiko Fever, bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, offre un écran Full HD avec une fréquence de 30 Fps. Rien que ces détails suffisent pour convaincre les connaisseurs quant à l’achat. Afin de protéger son joli écran, le modèle a été équipé de la fonction Gorilla Glass 3 ; des quoi faire des jaloux du côté de ceux qui ont investi des sommes colossales pour s’offrir un modèle haut de gamme de même caractéristiques.
L’écran de ce petit bijou technologique est agréable au toucher. Il présente de bons angles de vision et sec couleurs restent homogènes qu’importe l’angle choisi. A noter que ce Smartphone est également équipé d’un écran OGS qui rend plus nette l’affichage de la vitre de l’écran.
Un dernier détail à ne pas omettre, l’écran du Wiko Fever a tendance à changer en rose le blanc mais cet aspect est loin de déplaire.

Des caractéristiques dignes d’un modèle haut de gamme

Le Wiko Fever a changé la conception des gens quant aux modèles d’entrée de gamme. En effet, ce Smartphone offre toutes les caractéristiques que recherchent de nombreux utilisateurs chez les Smartphone dits haut de gamme.
Il faut savoir que ce Smartphone embarque un processeur Octacore Cortex-A53 de 1,3 GHz couplé à un RAM de 3Go pour une performance accrue. Avec un mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 64 Go, ce modèle peut stocker des vidéos et des photos au nombre incalculable.
Les amateurs de selfie seront également ravi grâce notamment à son appareil photo frontal de 5 mégapixels avec flash. A noter que le modèle possède également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels pour une qualité d’image remarquable.
D’autres caractéristiques impressionnantes sont également à découvrir dans ce Smartphone d’exception.
La vidéo qui suit montre en détail le Smartphone :



*