Caracterisque du Wiko Fever

Caractéristiques Wiko Fever

Wiko Fever, c’est le premier Smartphone d’entrée de gamme qui n’a pas à rougir même face aux modèles les plus récents des Smartphones haut de gamme. En effet, Avec moins de 200 €, il est possible d’obtenir des fonctionnalités impressionnantes grâce à Wiko fever ; des caractéristiques qui ne se découvrent généralement que sur les modèles haut de gamme. Sans plus tarder, voici les spécificités techniques du Wiko Fever.

Un Smartphone idéal pour les amateurs de selfie

Grâce à Wiko Fever, ceux ou celles qui adorent se faire prendre en photo seront bien servi. Sans dépenser une fortune, ils obtiennent un Smartphone offrant une très bonne qualité de photos ou encore de vidéo. Pour cela, il suffit de se munir d’une perche à selfie et le tour est jouer.
A noter que bien que ce Smartphone soit issu de l’entrée de gamme, il permet d’obtenir des vidéos full HD. Côté appareil photo, il a aussi de quoi impressionner même les professionnels de la photographie. En effet, cette version de Wiko est dotée d’une caméra frontale de 5 mégapixels et d’une caméra arrière de 13 mégapixels. Deux flashs sont également présents sur cet appareil : un flash standard à l’avant et un flash Led à l’arrière.
La vidéo suivante en dit d’avantage sur le Smartphone :

Son système

Wiko Fever tourne sous Android 5.1 (Lollipop) et dispose d’une mémoire interne de 16 Go extensible jusqu’à 32 Go via une carte micro SD. Ce Smartphone promet également une navigation fluide grâce notamment à son Ram de 3 Go couplé à un processeur Octa-core candencé à 1.3 Ghz. La qualité vidéo (full HD) qu’elle offre quant à elle est due à sa puce graphique Mali-T720. Ce type de puce ne se retrouve généralement que sur des Smartphone haut de gamme.

Autres détails intéressants

Avec son écran de 5,2 pouces, ce joli Smartphone offre à son utilisateur un meilleur confort de navigation. Toutefois, même si ce modèle est assez grand, il tient parfaitement dans main étant ergonomique.
Côté autonomie d’énergie, il n’y a rien à craindre car ce Smartphone est doté d’une batterie Lithium Polymer ( LiPo) de 2900 mAh. Grâce à cette batterie, il est possible de téléphoner pendant plusieurs heures par jour.
A noter que Wiko Fever ne pèse que 143 grammes et tient facilement dans la poche sans gêner son utilisateur. Comme il revêt d’un design slim, il n’encombre pas les poches, un atout qui n’échappe pas aux connaisseurs.

Réseau et connectivité

Wiko Fever comme les Smartphones haut de gamme intègre de nombreux réseaux : GPRS, EDGE, LTE, HSPA, GSM. Il dispose également de plusieurs fonctions notamment le Wifi ou encore la connectivité bluetooth.
Par ailleurs, ce modèle de Smartphone peut accueillir deux SIM, un avantage pour ceux qui sont abonnés chez deux opérateurs mobile.
La fonction GPS assisté se découvre également chez ce Smartphone, un allié intéressant notamment pour ceux qui roulent en voiture plusieurs heures par jour. Grâce à sa connectivité USB, il peut aussi faire office d’élément de stockage d’autant plus que sa mémoire interne est de grande capacité.
Certaines options utiles comme la boussole, l’accéléromètre, l’émetteur IR ou encore le capteur de lumière ambiante sont présentes dans ce Smartphone.



*