Wiko fever, la qualité à prix compétitif

Smartphone d’entrée de gamme ayant marqué l’année 2015, le Wiko fever continue de plaire de par ses performances intéressantes et aussi de son prix intéressant. Avis sur le smartphone Wiko fever vendu à moins de 200 euros.

Le design

Wiko a pris la peine de parfaire le design du Smartphone Wiko Fever. Disponible en blanc or et en noir, ce smartphone présente une coque en plastique avec une surface légèrement rugueuse. Cela, pour une meilleure prise en main de l’appareil.
Ce smartphone embarque un écran Full HD de 5,2 pouces, avec une densité de pixels de 424 ppp. L’écran est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3 à la technologie IPS. Cette protection rend l’écran insensible aux rayures et aux chocs.
Le plus, c’est le caractère fluorescent de ce smartphone lorsqu’il est placé dans un endroit sombre. C’est à la fois esthétique, original et dans certains cas, utile.

La performance

Le smartphone Wiko fever intègre un processeur Octa-core avec GPU intégré. Le RAM est de 3 Go.
Il s’agit d’un appareil double SIM. Le premier SIM profite de toutes les données mobiles. Le second, quant à lui, sert notamment pour les appels. Toutefois, il est possible de paramétrer tout cela dans les menus.
La mémoire de stockge du smartphone Wiko fever est de 16 Go. Elle est toutefois extensible jusqu’à 64 Go grâce un micro SD disponible sur l’appareil.

Multimédia

La smartphone Wiko fever est sous Android Lollipop 5,1. Autrement dit, il permet les fonctionnalités multimédias qui plaisent à tous les titulaires d’un smartphone sous android.
Ce smartphone permet l’accès au portail d’applications PlayStore. Il est donc possible de profiter pleinement des applications et jeux Google Play. Il peut être nécessaire de télécharger Google play store APK. Cela n’est toutefois pas un souci puisque c’est gratuit.
Ce smartphone supporte de nombreux formats sons, images et vidéo à l’instar de JPEG, BMP, GIF, ACC, WAV, MP3, MP4, 3GP… Il propose également un lecteur musical au son 3 D.

Connectivité et autonomie

Permettant une connexion de type 4G, ce smartphone a tout pour plaire à ceux qui souhaitent exploiter pleinement les performances de ce modèle.
Ce smartphone propose un point d’accès Wi-fi permettant une connexion dans toutes les zones couvertes. Il propose également une fonction USB 2.0 ainsi qu’une fonctionnalité Bluetooth.
Ce modèle de smartphone embarque une batterie de 2900 mAh amovible de type Li-Po. L’autonomie en veille va jusqu’à 216 heures. L’autonomie en communication est de 22 h pour la fonction 2 G et de 16 h pour la fonction 3 G.

Caméra et appareil photo

Ce smartphone présente un appareil photo principal avec un capteur de 13 mégapixels. La qualité des photos prises est généralement excellente. Néanmoins, il y a un petit souci quand la prise de photo se fait dans un endroit trop sombre ou trop éclairé.
Cet appareil présente aussi un appareil photo frontal de 5 mégapixels. Il permet des selfies à volonté, fonction flash en plus.
Encore, cet appareil permet l’enregistrement de vidéos Full HD à 30 i/s.
En somme, le smartphone Wiko fever, loin de rivaliser avec un modèle de prestige, embrasse les performances d’un modèle moyen de gamme sous Android 5,1 tout en étant accessible à un prix défiant toute concurrence.
La vidéo qui suit en dit long sur Wiko Fever :



*