Wiko Cink Five

Apparu en public pour la première fois lors du salon professionnel Medpi  en 2013, le Wiko cink five a tapé dans l’œil de nombreux jeunes notamment pour son design moderne mais sobre et pour son généreux écran garantissant une lecture et une navigation confortables. Sans plus tarder, voici une présentation globale de ce Smartphone qui n’a pas mis longtemps pour se faire vendre comme des petits pains.

Wiko cink five : fiche technique

Avec seulement un budget d’environ 200€, on peut s’offrir ce Smartphone qui n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. En effet, ce modèle d’entrée de gamme propose des fonctionnalités et une performance dépassant même celles de certains Smartphones milieu de gamme. Pour toutes ces raisons, il constitue un choix judicieux pour ceux qui veulent découvrir l’essence d’un vrai Smartphone sans se ruiner. Il faut noter que ce modèle impressionnant tourne sous Android Jelly Bean et son écran offre une résolution de 1280 x 720. Avec un capteur principal de 8 Mpx, ce Smartphone est capable de produire des vidéos en full HD (1920 x 1080 px). D’autres détails relatifs au processeur ou encore à la mémoire graphique impressionnent chez ce Smartphone.

Test smartphone wiko cink five

Afin de mieux appréhender les spécificités mais surtout la performance du Wiko cink five, un test minutieux s’impose. L’un de nos collègues a réalisé cette tâche et a pu déduire qu’il s’agit d’un Smartphone d’entrée de gamme aux fonctionnalités similaires voire supérieures à celles des modèles dits moyen de gamme.
Afin de réaliser ce test, différents aspects du Smartphone ont été étudiés notamment la qualité de l’écran, les fonctionnalités embarquées ou encore la configuration technique. Les capteurs photo/vidéo ont également été testés afin de valider les informations communiquées par les fabricants au sujet du Smartphone.

Comparatif wiko cink five

Pour vérifier si sa réputation le précède ou non, comparer le Wiko cink five avec d’autres modèles de sa gamme mais issus d’autres marques s’impose. Ce comparatif, nous l’avons fait et nous pouvons déjà affirmer que ce modèle signé Wiko dépasse largement les autres modèles de sa gamme tant au niveau de la qualité vidéo que de la performance. A noter que le Wiko Cink five embarque un processeur Arm Cortex-A7 quadcore cadencé à 1,2 GHz couplé à une RAM de 1 Go.
Nous avons également fait la comparaison de ce Smartphone avec un modèle haut de gamme (le Samsung Galaxy S3) et nous avons pu constater que le Wiko présente certains points communs avec le S3. Une aubaine pour les amateurs de Smartphones d’entrée de gamme qui peuvent s’offrir de la qualité à mini-prix.

Appareil photo wiko cink five

Actuellement, les fabricants de Smartphones accordent beaucoup d’importance à la qualité des photos et des vidéos. La raison en est que le selfie a révolutionné la manière d’utiliser un Smartphone et nombre de clients n’achètent que des modèles pouvant offrir des photos et vidéos de qualité.
La marque Wiko a bien compris cette réalité et a accordé à la Cink five un capteur de 8 Mpx ; du jamais vu dans l’entrée de gamme. Avec un tel capteur, ce Smartphone permet de prendre des vidéos en full HD.
Voici une petite vidéo présentant le modèle :


*