Wiko Cink Five test et avis

Le Wiko Cink Five continue de susciter l’engouement des amateurs de Smartphone. Proposé sur le marché à moins de 200 euros, ce smartphone Wiko garantit des performances à la mesure d’un modèle moyen de gamme. Est-il judicieux de s’offrir ce Smartphone plein de promesses de Wiko ?

Design général

Le Wiko Cink Five affiche comme dimensions 145 x 74 x 10.7 mm. Son poids total est de 158 g d’où sa légèreté. Ce modèle hérite d’une coque en plastique de prestige qui ne mise pas sur l’esthétique générale mais plutôt pour une allure compacte. Grâce à son revêtement arrière mat, une bonne prise en main est au rendez-vous.
Son écran de 5 pouces embarque la technologie IPS et offre une résolution de 720 x 1280 pixels, avec une densité de pixels de 293 ppp/ppi. Le design général n’est donc pas décevant. L’écran, quant à lui, est assez large et offre un rendu satisfaisant.
Performances
Le smartphone Wiko Cink Five est doté d’un processeur CPU Mediatek MT6589 Arm Cortex-A7 d’une fréquence de 1,2 gigahertz. Sa mémoire vive est de 1Go et sa capacité de stockage est de 4Go extensible jusqu’à 32Go avec une carte Micro SD.
Ce Smartphone est équipé de 2 emplacements pour Mini SIM. Quand un SIM est actif pour émission ou réception d’appel, l’autre se désactive momentanément et inversement.
Le Wiko Cink Five embarque une batterie en lithium-polymère de 2000 mAh offrant une autonomie en veille de 279 heures environ en 2G est de 280 heures en 3G. En conversation, l’autonomie est de 15 heures en 2G, elle est de 11h en 3G.

Connectivité

Le Wiko Cink Five intègre comme système d’exploitation Android 4.1.2 JellyBean et permet de profiter de toutes les applications disponibles dans Google Play. Ce Smartphone permet également la connectivité mobile grâce à l’accès au Wi-fi. Il propose une fonction Bluetooth 4.0 et est compatible avec le réseau HSPA+ (21 Mbit/s). La connectivité est donc assez intéressante car l’utilisateur ne risque pas de souffrir d’un temps de connexion trop long et fastidieux.

Appareil photo et caméra

Le Smartphone Wiko Cink Five présente un appareil photo principal de 8 mégapixels. Il dispose également d’une caméra frontale de 2 mégapixels et d’un flash LED. Sa résolution d’image est de 3264 x 2448 pixels et il permet également de capturer des vidéos en full HD (1920 x 1080 pixels). A note que ce smartphone est compatible avec de nombreux formats audio/vidéo notamment AAC, MP3, WAV, 3GPP, MP4…

Multimédia

Les fonctions multimédia sont nombreuses et diversifiées chez Wiko Cink Five. Outre ses capteurs photo et vidéo dignes de ceux des modèles moyenne de gamme, le modèle embarque également la fonction audio qui se traduit par la présence de haut-parleur, d’écouteur et de la radio FM.
Par ailleurs, ce Smartphone présente des fonctions de localisation et de navigation GPS et A-GPS. Il embarque un port micro-USB HDMI compatible avec USG-OTG. Autrement dit, on peut y connecter des périphériques divers notamment un clavier, une manette de jeux et une clé USB. Une prise Jack standard (3,5 mm) est aussi disponible sur ce modèle.
En somme, le Wiko Cink Five est conseillé à ceux qui souhaitent un modèle au meilleur prix et doté de fonctionnalités plutôt satisfaisantes. Dans la vidéo qui suit, vous retrouverez une astuce pour connaître les applications incompatible avec ce modèle signé Wiko :



*