Wiko Cink Five fiche technique

Smartphone d’entrée de gamme sorti courant 2013, Wiko Cink Five attire l’attention de par ses performances digne d’un milieu de gamme. A noter que ce modèle s’offre à moins de 200 euros.

Wiko Cink Five Description

Le Wiko Cink Five est un modèle sous Android Jelly Bean 4.1.2. Il permet l’accès à toutes les applications Google Play et supporte également le réseau HSPA+.
Ce Smartphone embarque un processeur quadri-cœurs Arm Cortex A-7 cadencé à 1,2 gigahertz. Il présente une mémoire vive de 1 Go et offre une capacité de stockage de 4 Go. Il est possible de l’étendre jusqu’à 32 Go en utilisant une carte micro SD.
Ce Smartphone promet une bonne connectivité notamment via sa fonction Bluetooth 4.0 et il est également doté d’une prise USB 2.0… Il embarque un capteur principal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels avec flash ; de quoi ravir les amateurs de selfie. Avec une résolution d’image de 1600 x 1200 pixels et une résolution vidéo 1280 x 720 pixels, ce modèle a tout pour plaire.
Par ailleurs, le Winko Cink Five intègre un haut-parleur, un écouteur et une fonction radio. Le port Micro USB HDMI de cet appareil est compatible USB-OTG.

Wiko Cink Five : double Sim

Le Smartphone Wiko Cink Five est équipé de deux ports Mini SIM. Il est donc possible d’avoir 2 micro SIM sur ce même appareil. Bien évidemment, l’un des deux SIMs se désactive automatiquement quand l’autre est occupé en communication.

Wiko Cink Five : dimensions

Le Smartphone Wiko Cink Five affiche des dimensions de l’ordre de 145 x 74 x 10.7 mm. Avec un écran IPS de 5 pouces d’une résolution de 720 x 1280 pixels, le confort de navigation est à l’affiche. La densité des pixels est de 293 ppp/ppi et l’écran offre une luminosité de 418 cd/m2.

Wiko Cink Five : autonomie

Le Smartphone Wiko Cink Five intègre une batterie lithium-polymère d’une capacité de 2000 mAh. L’autonomie en veille pour la fonction 2G est de 279h environ. En communication, elle est de 15h. Quant à la fonction 3G, l’autonomie en veille est de 280h et elle est réduite à 11h en communication.
A noter que l’autonomie de la batterie dépend de la façon dont chaque propriétaire utilise son Smartphone. Les uns n’arrêtent pas d’émettre et de recevoir des appels tandis que les autres se connectent à longueur de journée…

Poids du Wiko Cinq Five

Le Smartphone Wiko Cink Five affiche un poids total de 158g. Certes, les Smartphones haut de gamme ne dépassent pas les 100g mais ce modèle de chez Wiko n’est pas lourd pour autant.
La coque de ce Smartphone, faite en plastique de haute qualité, lui confère une allure compacte. Ses bordures sont fines et une excellente prise en main est au rendez-vous. L’arrière de la coque hérite d’un revêtement antidérapant de couleur mât. Ceci est gage de praticité étant donné que l’appareil ne risque pas de glisser facilement des mains.
Voici une vidéo qui montre le Smartphone dans toute sa splendeur :



*