Wiko Cink Five comparatif

Il est important de savoir à quel niveau ce situe la marque de smartphone WIKO et surtout avec son modèle Cink Five qui focalise notre attention. Nous avons souhaité comparer ce mobile avec quelques marques référence sur le marché du smartphone comme Samsung. Il y a des choses qui nous surpris de manière positive ! Vous surprendrons t’elles aussi ?

Wiko Cink Five Vs Samsung Galaxy S3

Mis sur le marché en mai 2012, le Samsung Galaxy S3 émerveille les amateurs de Smartphone haut de gamme. Ce Smartphone est toutefois assez onéreux puisqu’il est proposé aux alentours de 549 euros. Certains clients se tourne alors vers le Wiko Cink Five. Disponible sur le marché depuis 2013, ce modèle riche en options est proposé à moins de 200 euros.
Design et écran
Le Wiko Cink Five pese 158 g et affichent des dimensions de 145 x 74 x 10,7 mm. Il apparait sobre et compact et ses bordures sont assez fines. Equipé d’une coque en plastique de haute qualité et arborant une finition mat, ce modèle a aussi l’avantage d’offrir une excellente prise en main.
Le Samsung Galaxy S3, quant à lui, pèse 23 g de moins que le Wiko Cink Five. Les dimensions sont de 136.6 x 70.6 x 8.6 mm. Sa coque, lisse et laquée, est en plastique résistant. Loin de miser sur l’originalité, le design vise surtout le non encombrement pour une utilisation confortable de l’appareil.
Le Wiko Cink Five se dote d’un écran tactile 5 pouces avec une dalle IPS offrant une résolution de 720 x 1280 pixels. La densité des pixels est de 293ppp/ppi. Par ailleurs, il n’embarque aucun dispositif de protection contre les chocs et le rayures.
Le Samsung Galaxy S3, quant à lui, hérite d’un écran AMOLED HD de 4,8 pouces. Cet écran multitouch tactile capacitif offre une résolution de 1280 x 720 pixels.

Performances techniques

Le Wiko Cink Five embarque un processeur quad core ARM Cortex-A7 de 32 bits cadencé à 1,2 gigahertz. La mémoire vive est de 1 Go. La mémoire interne, quant à elle, est de 4 Go et est extensible jusqu’à 32 Go via une carte micro SD. Il s’agit d’un Smartphones à dual mini-SIM actifs.
Le Wiko Cink Five, avec sa batterie en lithium-polymère de 2000 mAh offre une autonomie en veille allant jusqu’à 276h. En 2G, l’autonomie est de 15h contre 11h de temps en communication 3G.
Le Samsung Galaxy S3, quant à lui, intègre un processeur quadri-cœur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,4 gigahertz. Sa mémoire vive est de 1 Go et sa capacité de stockage est de 16 Go extensibles jusqu’à 64 Go via une carte micro SD. Ce Smartphone se dote d’un micro SIM est ne dispose pas d’un deuxième emplacement pour le SIM.
Le Samsung Galaxy S3 intègre une batterie de 2100 mAh qui garantissant une autonomie pouvant aller jusqu’à 790h en veille et 11h en communication.
La vidéo suivante montre un test complet du Wiko Cink Five :

Navigation et multimédia

Le Wiko Cink Five embarque un système d’exploitation Android Jelly Bean 4.1.2. Il permet ainsi l’accès à Google Play. Il intègre la fonction Bluetooth 4.0 et la fonction Wi-fi. Il est aussi compatible USB Host.
Le Samsung Galaxy S3, de son côté, tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et ses capacités vont au-delà d’un simple accès Google Play. Effectivement, ce Smartphones peut outrepasser les censures de Google et accéder à d’autres applications comme Game Hub et Music Hub.
Il présente aussi une fonction Bluetooth 4.0 et permet un accès facile à Wi-fi. Le modèle est aussi doté d’un port USB 2.0.
D’autres fonctions complètent le smartphone Samsung Galaxy S3 notamment la possibilité d’usage de l’interface TouchWiz et l’assistance vocale Siri…

Appareil photo et caméra

Le smartphone Wiko Cinq Five dispose d’un capteur photo principal de 8 mégapixels, d’une fonction flash et d’un capteur frontal de 2 mégapixels. Sa résolution est de 1920 x 1080 pixels pour l’enregistrement vidéo. La qualité d’images et de vidéos est satisfaisante.
Le Samsung Galaxy S3 quant à lui est doté d’un capteur photo de 8 mégapixels, d’une fonction autofocus et d’un flash LED. La qualité des photos est excellente et il présente le mode HDR et le mode panorama. Il permet une rafale de 20 photos d’affilées.
Bref, le Wiko Cinq Five ne prétend pas rivaliser avec le Galaxy S3 de Samsung. Toutefois, il dépasse de loin la performance les modèles de sa catégorie.



*