Wiko Cink Five appareil photo

Wiko Cink Five, c’est un Smartphone d’entrée de gamme qui fait face tête haute à de nombreux Smartphones moyen de gamme. En effet, ce modèle a été doté de nombreuses fonctionnalités ainsi que d’une configuration que l’on ne trouve pas chez d’autres Smartphones de sa gamme. Parmi les atouts de ce modèle se trouve ses capteurs photos et vidéos. Plus de détails à ce sujet.

Wiko Cink Five : photos et vidéos de très bonne résolution

Généralement, lorsqu’on s’offre un Smartphone d’entrée de gamme, on ne s’attend pas à des prouesses vidéo mais les choses ont bien changé grâce à Wiko Cink Five. Il faut noter que ce dernier embarque un capteur principal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels pour les amateurs de selfie. Le capteur dorsal est couplé avec un flash LED pour la netteté d’images même dans l’obscurité. Ce capteur présente une longueur focale de 3,5 mm avec une ouverture de 2,4 mm. Ainsi, il est capable de prendre des photos d’une résolution pouvant atteindre les 3264 x 2448 pixels. A noter que les photos prises avec ce Smartphone sont lumineuses et bien contrastées.
Ce capteur principal permet également de réaliser de vidéo de qualité HD (1070p). Une telle résolution vidéo ne se retrouve pas chez d’autres Smartphones moyen de gamme. La qualité d’images est également au rendez-vous comme s’il s’agissait d’un modèle haut de gamme.

Une configuration poussée pour une meilleure gestion des vidéos

Grâce à sa configuration digne d’un modèle moyen de gamme, le Wiko Cink Five gère à la perfection la résolution full HD pour les vidéos et 3264 x 2448 pixels pour les photos. En effet, ce Smartphone intègre un processeur Médiatek MT6589 Quad Core cadencé à 1.2GHz pour une fluidité exemplaire. Ce dernier est couplé à un RAM de 1Go d’où sa vitesse exceptionnelle lors de la navigation. Avec un écran IPS de 5 pouces d’une résolution de 720×1280 IPS, ce Smartphone garantit un confort visuel remarquable.
Tournant sous Android 4.1 Jelly Bean et intégrant comme puce graphique du PowerVR SGX 544, le Cink Five promet une gestion aisée des vidéos et photos. Pour le transfert d’images ou de vidéos, il n’y a aucun souci à se faire étant donné que le modèle est équipé de la fonction Bluetooth 4.0. Avec sa capacité de stockage de 4 Go, le modèle peut garder un nombre important d’images et de vidéos.

Des vidéos et des photos de qualité chez un modèle d’entrée de gamme

Nombre de personnes n’hésitent pas à dépenser une fortune afin d’avoir un Smartphone offrant une qualité d’images et de vidéos impressionnante. Grâce au Wiko Cink Five, ceux qui n’ont pas le moyen de s’offrir des modèles haut de gamme peuvent quand même profiter de résolution d’images et de vidéos à hauteur de leurs attentes.
Il faut savoir que les Smartphones d’entrée de gamme offrant des résolutions élevées comme le Cink Five sont particulièrement rares. Seule la marque Wiko est en train de proposer des Smartphones qui changeront prochainement la conception d’un modèle de Smartphone d’entrée de gamme.
La vidéo qui suit présente un test du capteur dorsal de ce modèle :



*