Wiko Birdy

Depuis l’arrivée du Wiko Birdy 4G sur le marché, tout le monde pouvait profiter de la technologie 4 G sans dépenser une fortune quant à l’achat d’un Smartphone. En effet, ce Smartphone signé Wiko est un modèle d’entrée de gamme qui n’a rien à envier aux modèles les plus chers du marché côté performance et fonctionnalité. Les détails :

Wiko Birdy test complet et avis

Etant donné que le Wiko Birdy a gagné rapidement en notoriété pour son prix abordable (120€) et pour sa performance incontestable, un test a été mené afin de valider ses atouts qui ont déjà satisfait de nombreux utilisateurs. Le test en question concernait différentes parties du téléphone afin de mieux satisfaire les lecteurs composés entre autres d’utilisateurs du modèle et des connaisseurs en matière de Smartphone.
La première partie du test concernait l’écran IPS qui offre une résolution satisfaisante (854 x 480 pixels) pour un modèle d’entrée de gamme. Après l’écran, la qualité de l’interface a également été testée. Ainsi, il a été prouvé que le modèle embarque une interface intuitive et la vitesse de navigation est également au rendez-vous grâce notamment à son processeur Cortex A7 cadencé à 1,3 GHz. D’autres points comme l’appareil photo, la fonction 4 G et la finition ont également été pris en compte lors du test.

Comparatif Wiko birdy

Afin de mesurer les performances de ce Smartphone d’entrée de gamme, il a été comparé à d’autres modèles de même gamme. La différence a rapidement sauté aux yeux car seul le Wiko Birdy embarque la fonction 4G, une fonction qui ne se retrouve généralement que sur des Smartphones haut de gamme. Grâce à ce Smartphone, il n’y a plus lieu de dépenser une fortune pour s’offrir cette fonction très recherchée par les adeptes de la connexion via les mobiles.

Wiko birdy fiche technique

Wiko Birdy est sortie sur le marché au mois d’août 2014. Léger (141g) et présentant des dimensions standard, ce Smartphone tient facilement en poche. Le modèle tourne sous Android 4.4 KitKat et hérite d’un processeur Mediatek MT6582 – 1.3 GHz. Sa fonction 4G offrant une vitesse pouvant aller jusqu’à 150 Mbps se trouve être l’un des principaux atouts de ce Smartphone.
Le modèle intègre également d’autres fonctionnalités comme le GPRS Classe 10, l’EDGE ou encore le Wifi. Avec un appareil photo de 5 mégapixels couplé avec un Flash LED, les apprentis photographes et les amateurs de selfie peuvent déjà s’amuser.
Voici une petite vidéo qui montre à quoi ressemble ce Smartphone qui révolutionne la conception de l’entrée de gamme chez les connaisseurs :

Wiko birdy couleur

Le Wiko Birdy 4 G se décline sous différents coloris notamment noir, blanc, Fuchsia, jaune et corail afin de mieux ravir les utilisateurs. Ainsi, les hommes tout comme les femmes trouveront facilement la couleur qui leur va le mieux.
Côté technique, chaque Wiko Birdy, qu’importe sa couleur, présente les mêmes spécificités techniques. Leur choix est ainsi une question de gout et les femmes peuvent s’offrir le même modèle en deux coloris pour mieux assortir le Smartphone avec leurs styles vestimentaires.



*