Wiko birdy Test et Avis

Le smartphone Wiko birdy, c’est un modèle sous Android Kitkat et embarquant de nombreuses options intéressantes. A tout cela s’ajoute un prix compétitif. Les performances de ce Smartphone signé Wiko satisfont-elles réellement ses utilisateurs ? Voici notre avis et test sur ce modèle de Smartphone qui défraye la chronique.

Wiko birdy, test complet

Un Smartphone sous Android Kitkat aux performances étonnantes à prix qui défie toute concurrence, voilà le pari de Wiko avec son fameux Wiko birdy. Est-ce un pari gagné ?
Ce smartphone embarque un processeur Quad Core Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 Gigahertz. Il intègre une mémoire vive de 1 Go. La mémoire interne, quant à elle, est de 4 Go et est extensible jusqu’à 32 Go grâce à une carte-SD optionnelle.
Jusque là, tout va bien puisque le processeur ainsi que les mémoires sont gages de performance. Ils sont convenables et justifient l’attrait pour ce Smartphone.
Fonctionnant sous Android 4.4 Kitkat, ce smartphone Wiko birdy permet l’exploitation de la formule Android, entre autres par l’accès aisé à Google Play. En complément, il garantit aussi une connexion fluide de par sa compatibilité avec les réseaux 3G. A tout cela s’ajoute la possibilité de transférer des données par Bluetooth et l’usage du port USB 2.O.
Sans être professionnel, la fonction appareil photo et caméra ne déplaisent pas. Avec un capteur de 5 mégapixels à l’arrière de l’appareil, un capteur frontal de 2 mégapixels et une fonction flash, cet appareil promet des photos réussies en format JPEG et PNG.
Ce Smartphone fonctionne avec une batterie Lithium-ion de 2000 mAh. Toutefois, il faut garder en tête que l’autonomie est souvent en dessous de ce qui est écrit sur la notice. Effectivement, nous avons remarqué une autonomie aux environs de 9 heures pour un usage en simultané de la fonction 2G et 3G pour la communication contre 10h à 12h dans la notice.
La vidéo qui suit montre la praticité de l’appareil :

Avis Wiko birdy 4G

La coque du Smartphone Wiko birdy 4G est faite dans du plastique de qualité. La plastique en question ne se casse et ne se raye pas au moindre choc. Le fait que cette coque soit très lisse limite quand-même le confort puisque le Smartphone devient gênant pour les personnes qui ont les mains toujours humides.
L’écran de 4,5 pouces avec une résolution de 480 x 854 pixels permet une densité de pixels par pouce de 218. C’est loin d’être mauvais mais c’est quand même matière à fatiguer les yeux après quelques heures d’usage, notamment pour les jeux et la navigation sur Internet.
La diversité des couleurs est agréable. Effectivement, ce Smartphone est disponible en 7 couleurs. Chacun fait son choix selon ses préférences.
La température des couleurs, aux environs de 9503 kelvins n’est pas mauvaise. Il en est de même la température de l’appareil. Ce Smartphone ne se chauffe pas facilement.
Avec Android Kitkat, le modèle promet une navigation fluide et une interface intuitive. Toutefois, il faut savoir que ce Smartphone n’a pas fait l’objet d’une mise à jour depuis sa sortie sur le marché en 2014. L’on regrette alors l’ancienneté des applications sur ce téléphone mais également les failles possible au niveau du système de sécurité.



*