Wiko Birdy fiche technique

Smartphone qui embrasse les spécificités des modèles moyen de gamme tout en restant bon marché, le Wiko birdy suscite l’engouement de nombreuses personnes. Voici les spécificités de ce type de smartphone griffé Wiko.
Wiko birdy : fiche technique
Disponible sur le marché depuis l’été 2014, le Wiko birdy ne perd pas de sa notoriété malgré la sortie de nombreux modèles de Smartphone. Les raisons ? C’est surtout le rapport performances/prix qui permet le succès de ce modèle de Smartphone d’entrée de gamme.
Le Wiko birdy embarque un processeur Mediatek Quad-core Cortex A-7 cadencé à 1,3 gigahertz. Sa mémoire vive est de 1 Go. Quand à la mémoire interne, elle est de 4Go extensible jusqu’à 32 Go via une carte micro-SD en option.
Ce Smartphone de chez Wiko tourne sous Android 4.4 Kitkat. Il garantit ainsi un accès facile à Google Play et permet de télécharger aisément même les applications Android les plus récentes.
En plus d’offrir une connectivité haut-débit, le Wiko birdy est aussi compatible avec les réseaux 4G. Il permet par ailleurs le transfert de données par Bluetooth et assure une connectivité Wi-fi efficiente. Ainsi, son utilisateur peut profiter d’internet à gogo dans toutes les zones couvertes. Un port USB 2.0 est aussi disponible pour un transfert de données rapides vers un autre appareil muni du même port.
Pour la fonction appareil photo/caméra, ce Smartphone est doté d’un capteur de 5 mégapixels à l’arrière. En complément, il embarque aussi une caméra frontale de 2 mégapixels et d’un flash LED à l’avant. Il supporte les formats d’image JPEG et PNG.
L’accès Google mobile service est complet et présente notamment une navigation fluide via Google chrome, un accès à YouTube, etc. La batterie en lithium-ion disponible sur cet appareil est de 200mAh et offre une autonomie en veille pouvant aller jusqu’à 186h. Quand utilisée en mode 2G, sa batterie confère une autonomie allant jusqu’à 18h. Avec la fonction 3G, elle est réduite à 11h.
Voici comment se présente le Smartphone à l’achat :

Wiko birdy : double SIM
Avec un Smartphone signé Wiko, tout le monde pense souvent à 2 emplacements SIM disponibles. Ce n’est toutefois pas le cas avec le Wiko birdy. Il n’est équipé que d’un SIM comme la plupart des modèles haut de gamme.
Pour la communication, ce modèle propose un débit maximum en réception 3G de 42 mégabits/seconde, une vitesse tout à fait acceptable en matière de discussion téléphonique. A noter que le Wiko Birdy est aussi équipé d’un haut parleur à l’arrière pour une meilleure qualité de communication.
Wiko birdy : taille
En plus de son faible poids de 141g, le Wiko birdy présente également des dimensions standard (132 x 67 x 9,6 mm). Avec de telles dimensions, il se range facilement en poche. La praticité est également au rendez-vous car on peut bien le tenir dans la main. Même les personnes ayant de petites mains n’auront aucun souci avec ce Smartphone présentant notamment une coque assez ergonomique (présence de grip sur la coque). La taille de l’écran de ce modèle est aussi satisfaisante. A noter qu’il est capable de fournir des vidéos en qualité Full HD.



*