Vernis Halal

La prière est un acte fondamental que les musulmans pratiquent quotidiennement. Pour cela, il est impératif que ces derniers soient purifiés avant chaque séance. L’ablution est un rituel nécessaire afin de purger le corps de toutes ses impuretés. Face à cela, les femmes musulmanes sont contraintes d’enlever leur vernis à ongles avant chaque prière. En effet, les vernis traditionnels ne laissent pas pénétrer l’eau à travers les produits. Au vu de cette situation, plusieurs vernis à ongles certifiés halals ont vu le jour.

En quoi consiste le vernis halal ?

Le vernis halal a été créé afin de permettre aux femmes musulmanes de faire la prière en étant pures. L’ablution est effectivement une étape importante afin de se préparer pour la prière. Afin d’honorer la prière, chaque femme islamique se doit d’être purifiée. Pour cela, le vernis halal a été inventé par des chercheurs en cosmétiques. Il consiste en un produit laissant respirer l’ongle et perméable à l’eau. En plus de cela, la conception du vernis n’utilise aucun ingrédient d’origine animale ni aucun alcool. Cette découverte est majeure pour les femmes de cette religion. En effet, les types de vernis traditionnels ne conviennent pas à la prière de fait de leur imperméabilité. Dans ce cas, lors de la purification, l’eau ne pénètre pas l’ongle et donc ne le débarrasse pas des impuretés. Ces produits sont classés haram et sont interdits pour les femmes musulmanes.

Où acheter son vernis halal ?

Le vernis halal est un produit désormais accessible pour toutes les femmes. Plusieurs marques proposent ce vernis sous différentes couleurs. Sur le web, différents sites marchands vendent ce type de produits. La marque Inglot offre une gamme conçue spécialement pour les femmes musulmanes. Le vernis halal nommé O2M est respirant, laissant ainsi l’eau et l’air pénétrer l’ongle. Plus question alors d’ôter son vernis avant chaque prière, car cette formule n’empêche pas les ongles d’être mouillés. La marque El Nabil est également un précurseur de ce produit. Avec plusieurs coloris de vernis à sa disposition, El Nabil est disponible auprès des magasins de cosmétiques Halal. En effet, cette marque possède également d’autres produits de beauté halals comme les muscs et les parfums.

Où commander son vernis halal ?

Plusieurs sites marchands tels que Amazon et Priceminister proposent diverses marques de vernis halal. Ces sites ont la caractéristique d’être accessibles partout et peuvent livrer partout. Dans ce cas, les femmes musulmanes n’ont plus à se faire. Certains supermarchés vendent également ces produits sur leur étalage. Dans les pays d’Europe, les vernis de la marque Inglot sont disponibles dans les magasins de beautés. D’autres boutiques spécialisées dans la vente de cosmétiques halals offrent plusieurs variétés de vernis halal.
La création du vernis halal est une véritable aubaine pour les femmes musulmanes. Dès lors, il n’est plus indispensable d’enlever son vernis avant chaque prière. En plus de cela, les processus de créations de ces vernis respectent les exigences de la communauté musulmane notamment dans la non-utilisation d’ingrédients d’origines animales.

http://www.lovalinda.fr/contentcom/uploads/2013/09/Les-vernis-O2M-dInglot-LovaLinda.jpg

https://oumma.com/app/uploads/2017/02/halal-nail-polish.jpg



*