Polaroid

Polaroid et la diversification vers les téléphones

nous connaissons tout la marque Polaroid, un des nombreux vestiges de notre passé commun. Une société qui a révolutionné le monde de la photo, et enchanté beaucoup de personnes à se prendre en photo et aller développer un instantanément. Toutefois il est une transformation qui s’est opérée en 2013 pour la marque, le premier lancement de sa gamme Smartphones du même nom que sa société. Se tournant surprenant mais compréhensible apportait son lot de bonnes surprises, un positionnement de prix très agressifs par son faible coût d’acquisition. L’entreprise vise le marché avec sa gamme de télephone Polaroid, l’univers de l’entrée de gamme pour satisfaire l’ensemble des personnes qui cherchent simplement un téléphone portable des plus simples.

Le 4G et Polaroid : C’est fait !

Polaroid ne conçoit plus d’appareils photo à développement instantané depuis un bon moment, et tente désormais de se développer sur le secteur de la téléphonie. Non pas avec des modèles dédiés à la photo mais plutôt des smartphones low cost sur le marché de l’entrée de gamme. Le Polaroid Crystal pro4544 participe à cette reconversion en tentant d’offrir la 4G sans dépasser la fameuse barre des 100 € !

Polaroid, choisi Android comme OS

pour équiper ses téléphones portables, la marque a porté son choix sur Android, l’OS dédié aux Smartphones de chez Google. Le choix n’est pas très étonnant, car cet OS est la référence aujourd’hui sur le marché. Quasiment tous les constructeurs ont succombé à cet OS ont rajouté une sur couche, qu’ils ont remanié à leur sauce. Mais ne nous le rond pas, sont bien des explorateurs Android qui équipent de nombreux Smartphones de nos jours. Le cœur du système est bien régi par Google. La collaboration entre Polaroid et Android ne date pas d’hier.
En plus de la Galerie d’Android et des alternatives (Instagram, Snapseed, Pixlr & co), il est certain que l’on a définitivement cessé de compter le nombre d’éditeurs de photos, que ce soit sur Android, iOS ou autres.
Aujourd’hui, Polaroid publie Polamatic, un nouvel éditeur qui vous permettra de personnaliser vos photos avec plus de 36 cadres et 20 filtres, mais aussi d’y ajouter une légende et de la partager avec vos amis.

smartphone polaroid 5 pouces

la taille d’écran en cinq pouces, fait désormais référence pour les téléphones portables de nos jours. Car les utilisations bien changées, le téléphone est devenu ordinateur et dans le côté ordinateur les utilisateurs souhaitent pouvoir regarder confortablement des vidéos, leurs photos, prendre des photos confortablement avec une vision assez grande. Prenez plus belles photos possibles par exemple en vacances. Sous la taille des cinq pouces c’est vrai que nombreux sont les personnes à remarquer que c’est mon confortable plus petits. Puis sur la taille au-dessus, trop facilement des personnes pour dire que c’est un peu grand.

*Avis sur le Polaroid COSMO 5

Le Polaroid Cosmos 5.5 a été officialisé lors du Mobile World Congress 2015, en compagnie de son frère cadet le Cosmos 5. Plus grand que ce dernier, le Cosmos 5.5 dispose par ailleurs d’une meilleure définition d’écran, d’un espace de stockage doublé et d’une plus grande capacité de batterie.
Le petit prix du smartphone est tentant. Et nombreux sont les personnes qui se sont laissés tenté par l’expérience. A travers les forums et les avis clients, ils sont tous unanimes, il existe bien d’autres smartphones qui sont « meilleurs » mais à ce prix, il ne faut pas demander la lune. En soi, Le polaroid COSMO fait le boulot. Il permet de faire ce qu’il y a de lambda avec un téléphone portable de nos jour : Téléponer, SMS, Internet, Musique, Vidéo, Photo. La base !

Polaroid 5023

Ce smartphone possède un écran de 5 pouces mais, première déconvenue, la résolution n’est que de 854×480 pixels. Cette résolution est donc très faible pour un écran de cette taille. De plus, celui-ci n’est même pas IPS. On peut déjà en conclure que celui-ci ne sera pas de grand qualité et que l’angle de vision sera faible..
La boite est tout à fait banale. Elle ne ressort pas du lot. Elle présente les caractéristiques principales au verso et la photo de l’appareil au recto. A l’intérieur, on retrouve le smartphone, la batterie, l’adaptateur secteur, un câble micro-USB vers USB ainsi que des écouteurs de piètre qualité.
Si la marque met en avant le fait que ce smartphone possède 2 emplacements, on remarque alors qu’ils sont de formats différents ! A noter aussi que seul le premier emplacement gère la 3G tandis que la seconde ne gère que la 2G. Pas de 4G bien évidemment pour ce prix.
Pour le reste, rien à signaler. La fabrication semble être de bonne qualité sans toutefois être extraordinaire.
On remarquera aussi que la batterie fournie ne fait que 1750 mAh, ce qui me semble être relativement faible. Les recharges devront être fréquentes voir quotidiennes.
Pour les caractéristiques techniques de cet appareil, voici ce que l’on peut trouver.

Qui es tu ? Polaroid 5043

Et voila donc un nouveau test , celui du Polaroïd Joy 5 ( ou PRO5043 ) . C’est malgré son faible prix le smartphone que j’ai testé les plus joli et présentant le mieux ( y compris écran allumé ) , il a vraiment « de la gueule » et sa fiche technique est plutôt séduisante ! Bref , malgré une certaine déception lors du seul test de smartphone Polaroid j’ai décidé de lui donner une chance ( surtout qu’en général les produits Polaroid sont plutôt intéressants ).

Qui êtes vous ? polaroid link 5

Le LINK A5 de Polaroid permet de réaliser de magnifiques clichés grâce à son appareil photo arrière de 5 mégapixels avec flash LED. ; De plus, la caméra frontale VGA de ce téléphone portable Dual Sim est idéale pour rester en contact avec vos proches qui sont loin en appelant en visiophonie. En déplacement, vous pouvez aussi apprécier vos titres de musique et vos stations préférés grâce au lecteur MP3 et la radio FM intégré . La prise audio jack 3.5 mm vous permet d’écouter de brancher un casque ou des écouteurs pour apprécier vos médias en toute discrétion.

Lesquelles ? housse pour polaroid

Plus facile à manipuler, la coque de téléphone Portable en Silicone protège l’appareil de toute sorte de chocs. Agréable au toucher, elle s’adapte parfaitement aux personnes de mains délicates. Sachez toutefois que la coque en silicone épais fournit un plus haut niveau de protection que la silicone fine.
Il existe aussi des coques en polyuréthane ultra résistantes. voir ci joint :
Coque souple de protection pour téléphone portable
Il existe également des coques en plastique polyuréthane, ces coques sont très résistantes, réalisées dans le même matériau que les roues de rollers, ces coques sont douces au toucher souvent translucides avec des couleurs vives et conviennent à tout le monde.



*