Phantom de chez Polaroid

*Avis : Que peut-on dire des Smartphones Polaroid

Les Smartphones Polaroid sont encore peu connus des consommateurs et cela est normal vu qu’il s’agit d’une très ancienne marque qui entame tout juste son entrée sur ce marché très convoité et concurrentiel des Smartphones .Il y a peu de temps de cela, Polaroid s’y est en effet essayé en lançant deux mobiles intelligents fonctionnant sous Android dans une gamme appelé Pro. Que valent-ils ? Que peut-on dire des Smartphones Polaroid ?

*Avis sur le Polaroid PHANTOM

Il n’y a pas que les flagships dans la vie, c’est pourquoi chez Top For Phone nous testons aussi des téléphones low-cost comme l’a fait récemment Marco avec le Wiko Sunset 2, un mobile coûtant 59,90 Euros.
Dans le même ordre d’idée, j’ai testé pour vous le Polaroid Phantom 5, un smartphone que j’ai acheté en ce mois de novembre 2015 dans une grande surface au prix de 59,75 Euros.
Alors, que vaut ce smartphone à moins de 60 Euros? C’est ce que nous allons voir ensemble.

*Fiche technique du Polaroid PHANTOM

Il est clair qu’avec un prix inférieur à 60 Euros, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose que des performances de low-cost, et forcément notre test sur Antutu Benchmark nous le confirme.
Ce score étant lié à de raisonnables et modestes composants.
Polaroid (ou plutôt le fabricant Alps) a sélectionné des composants de marque MediaTek plutôt que du vulgaire Spreadtrum et autres assimilés.
Même s’il est parfaitement possible de jouer à de gros jeux 3D, on notera cependant parfois des ralentissements.

polaroid phantom dualsim

la bonne surprise de ce Smartphone, de la technologie qui permet d’insérer deux cartes SIM dans un seul téléphone ! Le dual sim ! Alors pour certains c’est purement gazette, pour d’autres c’est vraiment très utile ! Car si vous avez deux lignes téléphoniques, par exemple une personnelle et une autre professionnelle, au lieu d’avoir de téléphone dans une poche ou un téléphone dans chaque poche cela vous fait un seul téléphone pour deux cartes SIM. Drôlement pratique dans la vie quotidienne exclamations alors il faut noter cette bonne surprise que nous a réservée Polaroid.



*