Complement Capillaire

Un Français sur 3 est aujourd’hui concerné par la calvitie. Nombreuses sont les causes : les stress, un accouchement, une alimentation déséquilibrée, une prise de médicaments… La chute de cheveux est un phénomène naturel. Concrètement, les cheveux tombent lorsqu’ils sont abimés. La perte de cheveux signale aussi le début de la fameuse alopécie. Il est certain que la calvitie est dans la plupart des cas héréditaire.

Comment choisir son complément capillaire?

Choisir un complément capillaire adapté à la forme du visage, du type et de la coupe de cheveux n’est pas évident surtout qu’il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché.

Le choix du bonnet

http://www.boutiquedelaperruque.com/387/prothese-capillaire-french-lace-sur-mesure.jpg

Le bonnet de la prothèse capillaire est l’élément primordial à prendre en compte avant d’acheter un complément capillaire, car la fixation et la qualité en dépendent. Il existe six grands types de bonnets :

Le choix de la dimension du complément capillaire

Savoir la dimension parfaite du complément capillaire faite pour vous est nécessaire afin d’optimiser son efficacité au niveau du visuel et de la fixation. En effet, il est primordial de mesurer votre tête afin de mieux fixer la prothèse capillaire.

Le choix du style complément capillaire

Vous aurez l’embarras du choix concernant le style de complément capillaire. Vous y trouverez des prothèses avec des coupes similaires à la vôtre. Mais cela n’empêche que vous pourrez aussi trouver un autre modèle avec un style très différent de votre coupe de cheveux. Une occasion de se relooker.

Comment poser et découper un complément capillaire?

https://www.youtube.com/watch?v=TNiJH1yBINw

La pose d’un complément capillaire

Les produits et accessoires nécessaires pour la pose d’un complément capillaire sont: un complément capillaire, une tondeuse, un liquide protecteur, une résine capillaire, un pinceau synthétique et un crayon noir.

La découpe d’un complément capillaire

Les compléments capillaires du stock sont les plus concernés par le découpage. Les accessoires pour le découpage d’un complément capillaire sont: un ciseau, un marker, une surface bombée, une surface solide pour l’utilisation d’un cuter et une empreinte (délimitation de la zone frontale et du contour en général).

Qui porte un complément capillaire?

http://www.norgil.com/contentcom/uploads/solutions-homme-femme-retrouver-cheveux-2.jpg

Pour différentes causes, la calvitie ne touche pas seulement que les hommes. En effet, de plus en plus de modèles de complément capillaire sont disponibles sur le marché. L’utilisation d’une prothèse capillaire ne se limite pas seulement à la calvitie, car toutes personnes souhaitant une nouvelle coupe de cheveux peuvent le faire. Il suffit de trouver la coupe et la couleur du cheveu qui convient.


*