Cage Lapin Nain

Nombreux sont les foyers qui élèvent un lapin nain, ce petit animal tout mignon qui peut jouer le rôle d’un animal de concours ou de compagnie. À noter que le lapin nain est une race naine issue du lapin européen et pèse moins de 1,5 kg. Étant donné que cet animal est nettement plus fragile qu’un lapin ordinaire, il faut bien en prendre soin.

Comment aménager sa cage ?

Vous avez déjà trouvé une cage pour votre lapin nain et vous voulez l’aménager comme il faut alors que vous ne connaissez pas encore grand-chose ? Rassurez-vous, car ce n’est pas si difficile que cela. Gardez juste en tête que la cage doit contenir des éléments nécessaires aux besoins vitaux du lapin. Ainsi, mettez dans sa cage un biberon d’eau, un bac à litière, une boule à foin et si possible une maisonnette où il peut faire la sieste ou se cacher ; il adore cela.
Outre les besoins vitaux, n’hésitez pas non plus à mettre des jouets dans sa cage, car le lapin nain adore s’amuser. Pour cela, vous n’avez pas à dépenser pour de vrais jouets. Des objets à ronger, un petit pont en bois et une serviette de bain qui ne sert plus suffisent amplement. En effet, les lapins nains adorent rouler dans un drap ou une serviette.

Comment la nettoyer ?

Eh oui ! Pour que votre petit animal de compagnie se sente bien dans sa cage, vous devez la nettoyer régulièrement. Afin que sa cage ne dégage pas une odeur insupportable, commencez par nettoyer sa litière tous les jours. Pour cela, vous avez juste à ôter les gros excréments. Parallèlement, faites un lavage complet et à grande eau de sa cage chaque semaine afin d’éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs. Cette opération ne prend généralement que 30 minutes donc à ne pas négliger. Le tout est d’avoir les bons matériels et tout ira bien.

Fabriquer la cage de son lapin nain

Étant donné que les cages à lapin nain ne sont pas données surtout si l’on cherche de la qualité, il peut être judicieux de fabriquer soi-même la cage de son lapin nain. Bien entendu, un talent de bricoleur est nécessaire afin que l’effort fourni porte ses fruits. Les choix des matériaux doit aussi se faire judicieusement, car il en va de la robustesse et du design de la cage obtenue. À noter que la meilleure cage reste celle grillage et faite dans du bois traité autoclave pour une bonne résistance dans le temps.

Choisir la cage de son lapin nain

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou les talents pour fabriquer une cage pour lapin nain, il est recommandé d’en acheter une. Ainsi, le choix doit se faire intelligemment, car il faut penser confort et économie. Eh oui ! Ce serait dommage que son animal de compagnie ne se sente pasbien dans sa cage alors qu’on a dépensé pour l’achat de cette dernière.

Voici une vidéo montrant une belle cage à lapin :



*