Archos Cobalt 55 plus

Cobalt est une nouvelle famille qui rejoint le catalogue très riche d’Archos. Dans cette famille se retrouve Achos Cobalt 55 plus, un Smartphone qui se démarque des autres modèles de la marque au niveau de son design à la fois sobre et élégant. Dès son arrivée sur le marché, ce modèle a séduit de nombreux clients pour de nombreuses raisons. Plus de détails à son sujet.

Test Archos 55 cobalt plus

Afin de vérifier à quel point l’Archos 55 Cobalt plus mérite bien sa renommée nous avons choisi d’effectuer un test grandeur nature. Le test en question concernait aussi bien le design, la robustesse que la performance du modèle. Au niveau du design, c’est l’aspect très coloré du modèle ainsi que sa qualité de finition qui nous a le plus séduits. Côté robustesse, il n’y a rien à craindre, car la conque du Smartphone est réalisée dans du plastique de qualité et promet une bonne résistance aux chocs et aux rayures. La performance est aussi au rendez-vous grâce notamment à son processeur 4 cœurs garantissant une bonne fluidité lors de la navigation.

Archos 55 cobalt plus : la fiche technique

Sorti sur le marché en même temps que l’Archos 50 Cobalt, l’Archos 55 Cobalt plus a également su séduire les clients de la marque surtout avec son écran généreux de 5,5 pouces contre 5 pour le 50 Cobalt. An niveau configuration, l’Archos 55 Cobalt est légèrement plus puissant que son petit frère qui reste également un choix d’exception pour les fans de High-tech. Côté design, l’Archos 55 Cobalt ressemble de très près à l’Archos 50. En revanche, il a plus d’atout côté multimédia, car son capteur photo principal est de 13 mégapixels contre 8MP pour l’Achos 50. Bien entendu, les deux Smartphones ne sont pas au même prix et seul le budget décisif lors de l’achat. À condition que le design et les spécificités techniques convainquent bien sûr.

archos 55 cobalt plus avis

L’avis des clients est partagé quant à l’Archos 55 Cobalt. Néanmoins, plus de 90% d’entre eux ont des avis positifs sur le Smartphone. En effet, ce dernier constitue un choix intéressant pour tous ceux qui cherchent un Smartphone puissant, mais qui n’ont pas envie d’investir une somme importante quant à l’achat d’un modèle haut de gamme. En effet, ce Smartphone a tout ce dont on cherche notamment la possibilité de faire des selfies ou encore de profiter des jeux et applications Android récents. En effet, le modèle est configuré pour réaliser l’ensemble des tâches que l’on peut réaliser avec un Smartphone haut de gamme.
Il faut savoir que l’Archos 55 Cobalt plus, en plus de son joli design et de son écran large, présente des spécifications techniques dignes d’un Smartphone de qualité. Grâce à son réseau 5G LTE, il promet une navigation internet fluide. Les amateurs de selfie seront également bien servis avec ce Smartphone présentant un double capteur photo (un frontal et un dorsal). Le modèle tourne sous Android Lollipop (5.1) et promet une vitesse d’utilisation remarquable grâce notamment à son processeur quad core.

Voici le Smartphone en image :


*