Archos 50 Titanium

Test de l’Archos 50 Titanium

Image

Le modèle 50 Titanium de la marque Archos s’en sort très bien en ce qui concerne la qualité de son image. Équipé d’un écran IPS 5″ pour une résolution de 960 x 540, le prédécesseur de l’Archos 40 Titanium, se trouve nettement en dessus de la moyenne. La densité de 220ppp produit une image d’une qualité impressionnante.

Son

Le haut-parleur placé derrière la coque du smartphone a une qualité très moyenne à cause du l’équipement, mais surtout de son emplacement. En effet, il le son est étouffé lorsqu’on pose l’appareil sur une table.
Pour ce qui est de l’écouteur, Archos a misé sur la simplicité en utilisant un modèle de base. Aucune saturation remarquée au niveau de l’écouteur lors du test.

http://www.top-for-phone.fr/contentcom/uploads/Archos-50-Titanium-vue-01.jpg

Performance

Côté performance, rien de nouveau, car le 50 Titanium possède le même matériel que modèle précédent c’est-à-dire l’Archos 40 Titanium. Le processeur double coeur de 1,3 GHz avec une mémoire vire de seulement 512Mo classe l’appareil parmi les smartphones moyen de gamme.
Le smartphone lance sans aucun souci les applications peu gourmandes en énergie, mais il est fortement déconseillé de lancer des jeux 3D.

OS

Archos a une fois de plus confirmé par le biais de ce modèle son engouement envers l’OS Android sans surcouche. La navigation via l’Android 4.2.2 est très fluide de par le fait que le système est plus léger, donc ne requiert pas beaucoup d’énergie.
Avis sur l’Archos 50 Titanium

Image

La qualité de la dalle de ce modèle est remarquable vu que la lecture de films et clips se fait avec aisance.

Son

Rien à dire, le smartphone peut très bien faire ce qu’on lui demande de faire même si l’écouteur et le haut-parleur ont une note très moyenne.

Performance

L’appareil peut très bien servir d’outil pour les professionnels, car il est capable de lancer des applis comme Skype, office, dropbox et autres. Les adolescents s’y plairont aussi puisque les applications de réseaux sociaux fonctionnent parfaitement sur l’Archos 50 Titanium.

OS

Moins énergivore, car équipé d’un OS sans surcouche, le 50 Titanium a une autonomie plus que remarquable. En effet, son utilisateur peut très bien compter sur les batteries de son appareil durant la journée.
Fiche technique de l’Archos 50 Titanium

Caractéristiques générales

Le 50 Titanium est équipé d’un écran full tactile avec une dimension de 10.05 x 76.6 x 152.7 mm pour un poids de 200 grammes. L’appareil conçu par la firme sud-coréenne possède une coque noire.

https://i.ytimg.com/vi/Qss-hC0Ga8w/maxresdefault.jpg

Processeur

Le smartphone est poussé par un processeur double coeur MediaTek MT6572 cadencé à 1.3 GHz.

Affichage

L’écran avec la technologie IPS a une taille de 5 pouces pour une résolution de 960 x 540 pixels et une profondeur de couleur de 16,7 millions de couleurs et une densité de pixels de 220 ppi.

Appareil photo numérique

L’Archos 50 Titanium a un APN avec un capteur avec une résolution de 5 mégapixels et un réglage de mise au point automatique.
En mode enregistreur vidéo, l’appareil photo numérique affiche toujours une résolution de 5mpx produisant une vidéo HD 720p (1280 x 720).


*